Du gravel sur les Monts de Vaucluse

Les Miettes de Gravel : les Monts de Vaucluse

Le gravel → Du gravel sur les Monts du Vaucluse

Les Monts de Vaucluse, du gravel sur un plateau

D’abord situer les Monts de Vaucluse sur la carte… Là !… entre le Mont Ventoux au nord et le Luberon au sud. Moins connu que ses deux compagnons déjà cités, ce massif calcaire recèle nombre de routes, pistes et chemins impatients de rencontrer nos roues cramponnées.

On y trouve, des forêts, des sommets, des combes et des gorges, des champs de lavande, également des villages touristiques comme Gordes ou Fontaine-de-Vaucluse. Pour pimenter, la présence d’un mur… Le mur de la Peste ! Mais rassurez-vous, plus aucun risque maintenant, sauf les crevaisons… Depuis cette triste histoire, beaucoup de vélos ont coulé sous les ponts.

Depuis cette triste histoire, beaucoup de vélos ont coulé sous les ponts…

Au départ de L’Isle-sur-la-Sorgue, cette Miette de Gravel nous emmène sur les hauteurs des Monts de Vaucluse. En haut, des panoramas à foison, mais aussi une belle piste « gravelisable » à souhait… En outre, on croise de beaux villages perchés, des chemins de toutes tailles, un canal sympa et frais à suivre.

Grâce aux nombreuses combinaisons de chemins, la sortie peut-être modelée suivant votre motivation, votre niveau et votre temps. En fonction de l’option choisie ce parcours peut-être effectué par un.e « graveliste » débutant.e, pratiquant.e régulièrement le vélo ou le VTT.

À bientôt dehors…

François

configuration :

circuit en boucle en demi-journée ~ de 4 à 5h


Distance et dénivelé :

50km | 800 à 1000m


À savoir :

casque obligatoire, avoir de l’eau 1l mini, des en-cas, protection solaire, veste de pluie, kit crevaison


Tarifs – hors location de vélo :

De 1 à 3 pers :

90€

De 4 à 8 pers :

25€/pers